Ces jours-ci, je suis tombée sur plusieurs spots de pubs qui m’ont interpelée : j’ai constaté qu’une déferlante de conditionnel a envahi le monde merveilleux de la communication publicitaire ! Les marques nous disent : « Et si vous faisiez cela ?» « Et si le bonheur c’était ça ? ». C’est comme si l’on passait de l’injonction à la suggestion. On nous suggèrerait que « le patron de notre bonheur c’est nous » !

« Et si… » « Et si… » !

Les plus pessimistes penseront que tout ça, c’est du pipeau, juste un nouveau langage commercial. Qui cherche juste à vendre autrement sa camelote. Que l’on aime ou pas la pub, elle est souvent le reflet des changements de notre société. Le produit ne dit plus qu’il est le meilleur, il nous laisse l’expérimenter. Et si… le temps était venu que ce soit à l’utilisateur/voire au citoyen de donner son avis ?

Parmi les sites que je suis régulièrement, il y en a un que j’aime particulièrement parce qu’il explore le futur et réfléchit sur nos sociétés : usbeketrica. Et si vous lisiez celui-ci ? 😉  https://usbeketrica.com/article/tout-va-bien-se-passer-1

Et vous, qu’offrez-vous à vos clients ? Comment leur dites-vous ? Et si…vous aviez besoin d’accompagnement, n’hésitez pas à me contacter.

Categories: Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Communication

S’adapter. Qualité n°1.

L’homme (et la femme) change car le monde change. De plus en plus vite. Il et elle s’ouvrent. De plus en plus largement. Davantage que les diplômes, que la somme de connaissances acquises, je partage Read more…

Communication

Bienvenue sur mon nouveau site !

Good news : mon nouveau site est en ligne ! Vous y trouverez des informations sur mon expérience, mon parcours, mes prestations mais aussi, grâce à mon blog et ma galerie photos, des photos et Read more…