Le site d’information Vignovin vient de publier mon article portant sur les exportations de Vins et Spiritueux français.

Et en ce mois de février, la filière viticole française arbore de belles performances commerciales. Ainsi, la Champagne a annoncé une hausse de 3,3 % de son chiffre d’affaires à 4,9 milliards d’euros, puis ce sont les résultats à l’export des vins et spiritueux qui ont été publiés affichant une belle progression en valeur (12,9 milliards d’euros soit +8,5 %) et en volume.

La tendance amorcée depuis plusieurs années déjà s’est confirmée en 2017 : l’export, et en particulier la commercialisation vers les zones les plus lointaines, tient son rôle de « super-locomotive ».

Lire la suite en cliquant ici

Categories: RédactionVin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Presse

L’œnotourisme : une activité qui doit se professionnaliser

Il y a quelques semaines, les chiffres de la fréquentation touristique ont été livrés : avec environ 89 millions de visiteurs étrangers pesant pas moins plus de 24 milliards d’euros de dépenses, c’est un nouveau Read more…

Presse

Le Mag de VS News consacré aux Cavistes et e-commerce

Depuis 4 ans, je rédige chaque semaine des articles sur l’actualité champenoise pour la publication professionnelle VS NEWS, qui couvre la filière des Vins et Spiritueux en France et à l’étranger. En complément de son Read more…

Presse

Champagnes de collections à partager

Pour le dernier numéro du magazine ATTITUDE LUXE, j’ai rédigé un papier sur les relations que  trois marques de champagne entretiennent avec la notion de Collection. Rencontre avec les champagnes Devaux http://www.champagne-devaux.fr à Bar-sur-Seine, Palmer & Co Read more…