Les relations presse : se faire connaître, réactiver sa notoriété, promouvoir un savoir-faire 

Définition : Les relations presse sont l’un des moyens les plus connus pour mettre en œuvre la communication. Elles consistent à relayer des informations auprès de la presse et plus largement auprès des medias (blogs, réseaux sociaux, sites, etc).

Grâce à mon expérience des « deux côtés du manche », c’est-à- dire comme rédactrice en chef puis comme responsable de communication, je possède aujourd’hui une expertise des RP. Elles présentent l’avantage de montrer leurs effets rapidement… Si la stratégie a été réfléchie en amont ! Dans ce domaine, je vous propose de vous accompagner dans la construction d’un plan de communication Presse, sur différentes typologies de journalistes. Depuis la réflexion et la définition des thématiques choisies et les cibles jusqu’à vos besoins, je suis en mesure de vous livrer des communiqués, dossiers de presse mais aussi de gérer les demandes (appels téléphoniques ou mails) des journalistes, d’organiser des conférences de presse ou des rendez-vous en B-to- B avec certains journalistes sélectionnés.

Mon approche : Les journalistes et les bloggeurs ont besoin de contenus et de réactivité, pas (uniquement) de belles photos ou de discours « marketés », souvent vides de sens. Je vous propose de vous accompagner dans ce travail de formulation de contenus, de rédaction des supports.